Hier, j’ai voulu profiter des rayons de soleil de l’après-midi et ma balade à pied m’a emmenée jusqu’au Centre Ville de Dijon…. L’ambiance de Noël commence à arriver car un marchand ambulant de marrons chauds était déjà au rendez-vous….

Pas beaucoup de monde au centre ville… Est-ce le fait de la foire gastronomique et de sa fête forraine…. Sûrement quand on voit la queue au guichet du Palais des Congrès !!!!! et le nombre de gens qui attendent patiemment le bus de la ligne 3 !!!!

Moi, la foire gastronomique à Dijon, je l’ai faite dimanche (un jour pluvieux…. : pas folle la guêpe quand on voit que les journées raccourcissent à une vitesse folle…. et que les journées de soleil on pourra les compter maintenant sur les doigts de la main, lol…. ).

Et comme à mon habitude, ma balade m’a entraînée à la Fnac voir les petites nouveautés…. et là je suis tombée sur ce livre de Denise CROLLE-TERZAGHI :

http://www.journaux.fr/images/livres/9782809502046.jpg

Ce livre est une vraie petite merveille avec ses images de style ancien… et on redécouvre grâce à Denise CROLLE-TERZAGHI, ses souvenirs d’enfance passés avec sa grand-mère, les gâteaux, les traditions de son pays mais aussi d’autres pays…

J’ai commencé à le lire et je peux vous dire que l’on ne peut s’arrêter de le lire… On retrouve nos souvenirs d’enfance que l’on avait oublié…

L’auteur nous dévoile aussi des recettes, des décorations faites maison enfin tout ce qu’il faut pour que l’univers de Noël commence depuis le 1er décembre avec ses marchés de Noël…. en découvrant aussi les traditions de Noël concernant d’autres pays…

A la fin de ce livre, on trouve plusieurs manières de souhaiter Noël et Une Bonne Année…

Je peux vous le dire ce livre est un vrai régal pour nos yeux (histoire et images magnifiques).

Prix du livre : 14.90 eur…

Chez France Loisirs, vous pouvez trouver de ce même auteur “les 500 secrets de Noël” à 9.90 eur… et vous pouvez même le feuilleter sur leur site et je peux vous dire que les pages et images que vous feuilletez sur ce site sont les même que celles des 1001 SECRETS DE NOEL.

Pour le feuilleter, rendez-vous ICI. (Pour le feuilleter, il faut cliquer sur la flèche de droite qui figure à côté de l’image)… et avant de le feuilleter lisez l’extrait qui figure sous la page de garde de ce livre). Je vous le répète ce sont les même pages que le livre que je vous présente.

Je vous laisse donc à la découverte de ce livre….

Quant à moi, je retourne de ce pas le finir…. car j’ai hâte de découvrir de nouvelles traditions, de nouvelles recettes et autres merveilles…

Bonne lecture…

Lingonne

http://patatinaspassions.over-blog.com/article-1001-secrets-de-noel-60200473.html